Publié le 14 août 2013


JPEG - 77.9 ko
Donation, mais à EPICEA ...

Notre financement est très simple. Tout l’argent collecté pour les parrainages part à 100% sur place : il n’y aucun frais de gestion. Nous avons également des membres bienfaiteurs (adhérents) qui versent au minimum 96 euros / an dont 12 de cotisation.
Ces montants sont déductibles des impôts à un taux de 66%.

Nous organisons des marchés dans les régions de Figeac et Toulouse aussi bien l’été que l’hiver pour Noël en vendant de l’artisanat népalais acheté et envoyé par notre correspondant au Népal : Sukman Tamang. Le bénéfice de ces marchés constitue la majeure partie de nos recettes que nous utilisons pour les actions et projets au Népal et au Ladakh.

La dernière recette que nous avons sont les dons. Comme les autres versements, ils sont déductibles des impôts au même taux. Nous acceptons tout don pour mettre en place ou faire le suivi de projets.

Si vous souhaitez nous aider, nous vous proposons deux dossiers sur lesquels votre don pourrait être affecté.

Dossier TP/INR

Ce projet a été lancé depuis février 2011 par le docteur Koirala. Notre contribution consiste à financer des bandelettes pour tests sanguins. Le prix d’une bandelette est de l’ordre de 4,5 euros (prix 2018) et le budget prévu depuis 2016 est de 12 000 euros. En savoir plus sur le dossier TP/INR.

Orphelinat

L’orphelinat hébergeant une trentaine enfants est visité tous les ans par des membres de l’association. Projet initialisé fin 2012 et lancé en 2013. Le montant des parrainages et des dons s’élève annuellement à 3000€. En savoir plus sur le dossier orphelinat.

Télécharger la fiche d’adhésion et de don