Point orphelinat - novembre 2013

Publié le 29 novembre 2013


Nous avons visité de l’orphelinat le 01 octobre, deux jours après notre arrivée.

Depuis notre dernière visite des travaux ont été entrepris. Deux salles de bains ont été construites par une association suisse. Des travaux ont été commencés sur le haut de l’immeuble et nous avons pu constater qu’ils n’étaient pas de bonne qualité.

Le nombre d’enfants est passé de 25 à 35. Dernièrement la police leur a emmené dix enfants trouvés dans la rue. Ils ont un besoin urgent de 5 lits superposés double. Nous nous sommes rendus compte que certains lits n’étaient pas solides. Certains enfants dorment par terre.

Sur les 35 élèves, tous scolarisés, quatre d’entre eux poursuivent leurs études (après SLC).

Aujourd’hui, une vingtaine d’adhérents de notre association aide cet orphelinat, principalement sous forme de parrainage collectif (15 euros / mois). Notre trésorier a transféré l’aide EPICEA sous forme de trois versements, le dernier étant effectué dernièrement.

Le dossier de demande de subvention que nous avons monté pour la construction de locaux (cuisine, sanitaires) et pour l’achat de matériel d’équipement pour une cuisine a abouti. Nous communiquerons ultérieurement sur ce point : une aide de 10 000 euros nous a été octroyée. Nous avons appris cette bonne nouvelle l’avant-veille de la réunion du conseil d’administration (23 novembre 2013).

Portfolio