Travaux orphelinat - avril 2014

Publié le 14 avril 2014


Lors de la visite des membres de l’association en octobre 2012, nous avions décidé d’aider les enfants de cet établissement dès 2013 en votant un budget de 3000 euros et en lançant des parrainages collectifs au même barème que les individuels, soit 15 euros par mois.

Lors de la visite de l’orphelinat, il fut constaté que les enfants dormaient dans des lits à la solidité douteuse, que les toilettes étaient vraiment sommaires sans parler de la cuisine réduite à sa plus simple expression : deux petits feux pour nourrir 25 enfants (désormais 35 depuis mi 2013).

Au cours du festival du Réseau Solidaire Pyrénées Népal en juin 2012 à Auch, madame Fatma ADDA, conseillère régionale représentant la région Midi-Pyrénées, nous a informé que des subventions pouvaient être accordées par le Conseil Régional Midi Pyrénées dans le cadre d’aide à l’international. Au printemps 2013, un premier dossier initialisé par Christiane Araque et Gérard Quarante a été soumis au bureau avant envoi. Après quelques allers-retours, le document final a été envoyé durant l’été 2013.

Notre dossier a été validé le 18 novembre 2013 par la Commission Permanente du Conseil Régional pour une subvention de 10 000 euros. Le projet est étalé sur trois ans, les fonds seront débloqués en plusieurs échéances. Une réunion a eu lieu à Toulouse sur le mode de fonctionnement à adopter pour le suivi de tels projets. Nous avons reçu 3000 euros durant le premier trimestre 2014.

Désormais, nous sommes en attente des factures des travaux à l’orphelinat : Dorjee Sherpa les collecte et nous fait une synthèse que nous joindrons au dossier. Nous attendons également des photos des travaux. Les prochains versements du Conseil Régional s’effectueront dès présentation de ce dossier.

Le groupe qui se rendra au Népal en octobre visitera l’orphelinat et fera un point sur l’avancement des travaux.

Nous devons également présenter une banderole avec la logo de la région Midi-Pyrénées ; la région nous la confectionnera. Le logo de la région doit être également dans tous les articles et les documents que nous publierons.

Le montage de ce dossier fut assez complexe a réaliser. Nous remercions le Conseil Régional Midi-Pyrénées de nous avoir fait confiance sur ce projet qui nous tenait à coeur.

Le bureau