Situer Chimding

Publié le 24 novembre 2015


Katmandou - haut de Kerung - Kerung

Ce trajet s’effectue en 4x4 (souhaitable) car la route n’est bitumée de bout en bout. Il y a de nombreux passages en très mauvais états et pour certains passages à gué, un véhicule assez haut et adapté est plus qu’utile. De nombreux ponts ont été construits et certains sont en cours de finition pour éviter ces passages délicats.

La route passe par Baktapur, Dhulikhel, Khurkot, Ghurmi, Okhaldunga et Patale (district de Kerung). Un hameau au bord de la route est le point d’arrêt. En fonction de la période, deux options pour rejoindre Kerung :

  • par la piste. Là, le 4x4 est vraiment de rigueur.
  • par la piste et chemin. Descente à pied jusqu’au village quand la piste est impraticable ; compter environ une heure.

Kerung - Chimding

Il faut compter une petite heure pour rejoindre Kerung à Chimding : le trajet se fait à pied. De la place de Kerung, il faut passer à droite de l’école et descendre par un sentier confortable dans une zone boisée. Ensuite le chemin est sur sentier bâti à travers quelques maisons jusqu’au récent pont suspendu.

Une fois traversé, nous arrivons à Chimding. Mais il faut monter pour rejoindre les premières maisons. Après tout dépend où vous allez : il y a 300/400 mètres de dénivelé entre le bas et le haut du village.