Publié le 31 mai 2016
Je suis partie en voyage au Népal du 14 au 30 Avril 2016 avec Arlette, Gérard, Bernard, Christine et Françoise avec qui je partageais la chambre à MUNA cottage. Ce séjour fût magnifique, formidable, génial….
Le mode de vie, système népalais qu’adopte ce joli pays est tellement agréable ainsi que la gentillesse, la générosité de cette population si attachante . Le seul regret que je puisse avoir est bien sûr la barrière de la langue pour mieux communiquer. Je suis rentrée chez moi avec l’envie d’y retourner le plus vite et le plus souvent possible.
Voir les maisons, les écoles,les monuments détruits font mal au cœur. Je trouve génial ce que fait l’association EPICEA pour aider les Népalais en parrainant des enfants afin qu’ils puissent s’instruire, en aidant à reconstruire ,en aidant également un chirurgien.
S’occuper de cette association demande beaucoup de temps , d’investissement, de travail mais permet d’aider une population qui le mérite.
Je remercie tout le monde d’avoir rendu ce voyage possible et bien sûr les personnes avec qui je suis restée durant 2 semaines ainsi que les personnes qui nous ont accompagné et accueilli.