Publié le 21 septembre 2020
Quelques nouvelles du Ladakh au-travers différents contacts et messages en cette période très compliquée
Lotus nous a fait parvenir à plusieurs reprises des nouvelles du Ladakh. Pendant les longues semaines de confinement, il a travaillé à Leh et Sharnos (en télétravail avec son smartphone) plutôt qu’à Srinagar, capitale du Jammu-Cachemire d’un million d’habitants. Il y est retourné depuis.
Les écoles sont toujours fermées depuis mars, mois normal du début de l’année scolaire. Certains étudiants sont revenus au Ladakh pour le confinement et y sont toujours. Nous avons pu en contacter certains. Jusqu’à maintenant tout se passe le mieux possible.
Les récoltes dans la vallée de Shara sont terminées.
Les problèmes avec la Chine persistent toujours (même ce week-end) et cela les inquiète.
Nous avons reçu en juillet un message et des photos de Jamyang School où un enfant est scolarisé. Cette école est gérée par le Dalai Lama Trust et accueille des enfants de famille pauvre venant de lointains régions telles le Zanskar. En temps normal, les enfants arrivent en début d’année scolaire et repartent chez eux à la fin, donc internes.
Les photos et le document joint accompagnaient le message de Jamyang School dont vous trouverez la traduction ci-dessous.
Cher sponsor,
Salutation des deux geshe la (Geshe Lobzang Samstan et Geshe Tsultim Tharchin) au nom des membres du personnel de l’école de Jamyang.
En raison de la pandémie de COVID-19, toutes les écoles du Ladakh et de l’Inde ne peuvent pas ouvrir jusqu’à maintenant, mais l’enseignement en ligne se poursuit.
L’enseignant enseignera en ligne avec l’aide de WhatsApp, Youtube et d’autres médias sociaux.
L’école de Jamyang était complètement différente des autres.
L’administration de l’école offrira un programme spécial pour le problème susmentionné.