Ce projet est lancé depuis février 2011 par le docteur Koirala. Notre contribution consiste à financer des bandelettes pour tests sanguins.
Il y avait quelques 4000 porteurs de valves mécaniques au Népal, opérés à Gangalal (Katmandou). Sur les 4000, 500 sont décédés faute de contrôles post-opératoires : ils ne venaient pas à Katmandou pour ce contrôle TP/INR et sont décédés faute de suivi et (...)
Lors du lancement de la campagne, en février 2011, seulement 26 patients porteurs de valves mécaniques (voir ci-dessous) et consommant du WAR FARIN se sont présentés. Le laboratoire pharmaceutique ayant pourvu l’opérateur local en doses suffisantes, (...)
HU : avez-vous les machines ? Dr RK : Les deux machines ont été achetées ainsi que les 200 premières bandes test. Le tout financé par le Dr Koirala et le Dr Anil (environ 2000 euros) incluant un ordinateur portable pour la personne faisant les tests (...)
Je suis en train de travailler sur le programme anti coagulation (PT/INR). I (Dr Raamesh Koirala) et le docteur Anil travaillons sur ce sujet et nous avons déjà parlé au fournisseur de machines en Inde. Le coût n’est pas très élevé, nous envisageons (...)
J’ai consulté le blog "Mécénat Chirurgie Cardiaque". Il semble qu’ils opèrent en France. Mon idée est de 1 - Lancer un programme durable pour TP/INR. Aujourd’hui, ma pensée est la suivante : Nous aurions au moins deux unités de poche PT/INR (coût (...)
Quant à l’INR, tous les patients qui ont une valve mécanique doivent vérifier leur sang pour le niveau de coagulation, c’est le TP (Taux de Prothrombine) et INR (International Normalized Ratio). Dans votre pays, ils le vérifient toutes les une ou (...)
<< | 1 | 2 | >>